Evénement synonyme d’engagement, le mariage est souvent un pas important dans la construction de la famille. Avocate en droit de la famille, Maître Claire Guilleminot propose ses services pour toutes demandes judiciaires relatives aux mariages.
Loin de l’image figée qui a longtemps prévalu, le mariage reste au cœur de la famille, nouvelle ou recomposée. Il reste toutefois soumis à certaines conditions juridiques telles que l’âge.
De la même manière, le mariage civil, célébré à la mairie, doit impérativement l’être avant toute éventuelle cérémonie religieuse, et suppose l’accomplissement d’un certain nombre de formalités préalables.
L’euphorie du moment ne doit en outre pas faire oublier certaines préoccupations tenant par exemple à l’activité professionnelle de l’un des époux aux fins de sauvegarder les intérêts de chacun.
Les régimes matrimoniaux et obligations liées au mariage trouvent dès lors tout leur intérêt.
Maître Claire Guilleminot vous reçoit également dans son cabinet en cas de dissolution de PACS à Douai.
Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou recevoir de plus amples renseignements.
Le mariage entraîne en effet un certain nombre d’obligations financières, mais également liées à la gestion, au choix du logement, ou à la contribution aux dettes.
En cas de blocage ou de désaccord, la voie judiciaire reste ouverte afin de pallier l’incapacité de l’un des époux ou même de protéger le patrimoine commun.
Le recours à l’avocat permet dès lors de mieux connaître les options possibles en maintenant les liens du mariage.
Consultez également :